Atelier Citoyen pour la Transition Energétique – « Energies Renouvelables »
Le premier atelier citoyen (dans le cadre de l’appel à participation ci-dessous) aura lieu ce samedi 13 avril.
PLUS D’INFOS :
Association Demain La Terre ! 12, bld Saint-Louis, 34150 GIGNAC. Tél. 04 67 57 25 44
www.demainlaterre.fr / Email : accueil@demainlaterre.fr
Appel à participation :
Contexte : un projet d’énergie renouvelable innovant à Gignac
En décembre 2018, la commune de Gignac était nommée lauréat de l’appel à projet régional « Collectivités Pilotes pour le Développement de Projets d’Energies Renouvelables Territoriaux ». Ce projet*, mené par Gignac Energie, la Régie Municipale, et dont Demain la Terre ! est partenaire, veut maîtriser le développement des énergies renouvelables sur le territoire et s’engager dans des projets innovants, comme le développement d’une production d’hydrogène dédiée à la mobilité avec l’électricité générée par des panneaux photovoltaïques. La sensibilisation de la population et la concertation sont deux éléments clés de ce projet, d’où l’idée de créer un atelier citoyen pour la transition énergétique.
Atelier Citoyen pour la Transition Énergétique : c’est quoi ?
Il s’agit de mobiliser des citoyens qui désirent réfléchir ensemble et devenir acteurs sur le territoire. Les participants de l’Atelier Citoyen, accompagnés par Demain la Terre !, travailleront ensemble afin de se forger une opinion collective et produire des propositions concrètes concernant le développement des énergies renouvelables sur la commune de Gignac. Ce groupe organisera des sorties, des rencontres, des débats, voire plus encore !
Comment participer ?
Contactez Demain La Terre! pour faire partie d’un groupe de citoyens qui veulent s’impliquer sur le territoire. Ensemble nous allons apprendre, échanger, découvrir autour de la question du développement des énergies renouvelables sur la commune de Gignac. L’Atelier Citoyen, gratuit et ouvert à tous, programmera des rencontres régulières pendant une période de 6 mois à partir de fin mars/début avril 2019.
*Le projet « Collectivités Pilotes pour le Développement de Projets EnR Territoriaux » est soutenu par la Région Occitanie et l’ADEME.