Comment cuisiner une “assiette bonne pour la planète” ?
Ce que nous mangeons influe sur la consommation d’énergie. Comment se concocter de bons petits plats de manière économe ?
La réponse lors du 50ème Café Climat de l’ALEC Montpellier Métropole.
Venez nous rencontrer le mardi 12 juin de 12h à 14h sur la Place Paul Bec à Montpellier.
Au programme : des démonstrations, des trucs et astuces pour cuisiner de façon économe et responsable.
115 € / an d’énergie dépensés dans notre cuisine
Cuire ses aliments, conserver les ingrédients au frais, laver la vaisselle… nous coûtent chaque année près de 115 € de consommation d’énergie [1].
Que faire pour diminuer ses dépenses et son impact environnemental ?
L’ALEC Montpellier Métropole en collaboration avec l’association GEFOSAT vous proposeront des solutions simples, pratiques et efficaces. Gefosat y présentera fours solaires et parabole.
Pourquoi se rendre à ce Café Climat ?
Ce 50ème Café Climat de l’ALEC vous propose une pause déjeuner ludique et instructive.
Au programme : mesurez l’impact de la cuisson avec un couvercle, découvrez la cuisine avec un four solaire et échangez au sujet de l’alimentation et de l’énergie avec les conseillers Espace Info Énergie.
A faire également :
En parallèle de ce Café Climat, Courant Porteur (un cabinet spécialisé dans l’ingénierie de la concertation pour les projets d’énergies renouvelables mandaté dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie) recueillera vos avis sur l’énergie en France (un débat est organisé autour des orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte).
[1] Source :
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-reduire-facture-electricite.pdf