Seuil d’indécence énergétique
Le CLER-Réseau pour la transition énergétique dénonce une vaste mascarade
Le Gouvernement a publié ce mercredi 13 janvier un décret qui fixe le seuil de performance énergétique pour qu’un logement en France métropolitaine soit qualifié de “décent”. Ce décret était attendu depuis de nombreuses années pour protéger les locataires qui souffrent le plus de la précarité énergétique. Avec un plafond à 450 kWh EF/m2/an , force est de constater que ce texte est loin d’être à la hauteur !
Pour impulser la rénovation de l’ensemble des passoires énergétiques mises en location, et répondre enfin à l’urgence sociale, sanitaire et climatique, le CLER-Réseau pour la transition énergétique demande au Gouvernement de prendre réellement ses responsabilités en adoptant un nouveau décret fixant le seuil de performance énergétique pour la décence des logements à 330 kWh EP/m2/an.
[themify_button bgcolor= »blue » link= »https://cler.org/wp-content/uploads/2021/02/Communique-de-presse-mercredi-13-janvier-2021.pdf »]Lire la suite du communiqué de presse[/themify_button]
A propos du CLER-Réseau pour la transition énergétique
Le CLER-Réseau pour la transition énergétique est une association qui regroupe plus de 300 structures (associations, entreprises, collectivités) engagées dans la mise en œuvre d’une transition énergétique ambitieuse partout en France. Il coanime notamment le Réseau RAPPEL des acteurs contre la pauvreté et la précarité énergétique dans le logement.